Quantcast
Channel: EcoInfos.Com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 100

Pétrole : chaud bouillant avant les stocks hebdomadaires

$
0
0

Depuis le début du mois, les cours du pétrole n’évoluent guère. En effet, après leur forte remontée de la fin août, Brent et WTI restent comprimés dans des marges étroites (cf. les deux graphiques journaliers ci-dessous).

Acheteurs et vendeurs sont tiraillés entre :
d’un côté, les craintes de l’impact baissier du ralentissement en Chine sur les cours du pétrole. On se souvient ainsi que Goldman Sachs évoquait en milieu de mois la possibilité d’une rechute du baril vers les 20 $
à l’inverse, une possibilité de rebond des cours à cause de la baisse des stocks de Brut US depuis deux semaines et à cause de la pression de certains pays membres de l’OPEP, qui ont évidemment du mal à  » boucler leurs budgets  » ces derniers mois.

A ce stade, les opérateurs semblent en phase avec la vue de l’Agence internationale de l’Energie (AIE).

Dans un entretien accordé à un journal autrichien, Fatih Birol (le directeur général de l’institution) indique s’attendre à ce que les cours restent durablement bas pendant plusieurs trimestres. Pour lui, ils devraient se maintenir autour des 45 $ pendant encore quelque temps soit globalement ce que l’on constate depuis la fin août.

Revenons à nos graphiques, voir s’ils confirment, ou …VOIR LA SUITE


Viewing all articles
Browse latest Browse all 100

Trending Articles